Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sophie
19 novembre 2010

Week-end à Rome... comme le chantait Etienne Daho !

Le week-end dernier nous sommes allés à Rome ! Ville aux 7 collines, 496 églises/basiliques, 200 fontaines ... et des monuments majestueux !
Nous avons eu la chance d'avoir un soleil magnifique et des températures agréables !

Voici quelques photos, bonne promenade :

Rome_2010_083 le Colisée

Rome_2010_097 le Colisée, de l'autre côté

tous les chemins mènent à Rome...... ils ont de sacrés pavés !Rome_2010_099!

Rome_2010_152  Rome_2010_156  La basilique Ste Marie des anges et des martyrs ! l'extérieur ne paye pas de mine... mais une fois la porte poussée.... c'est une basilique magnifique, dotée d'un orgue gigantesque : Rome_2010_161

Rome_2010_200 la fameuse fontaine de Trévi ! dans laquelle j'ai jeté une pièce pour revenir à Rome !

Rome_2010_213 la place d'Espagne, vue d'en haut

Nous ne pouvions pas aller à Rome sans aller au Vatican. Place Saint Pierre, et la basilique

Rome_2010_301

Rome_2010_365 une des fontaine de la place Navona.

Rome_2010_382 le Panthéon !

La villa Médici Rome_2010_516

Rome_2010_453 place du Peuple, 2 églises identiques !

Rome_2010_548 le forum, en arrière plan le Palatin.


Le dimanche matin nous avons pu assister à un concert à proximité du Colisée.  Rome_2010_605

Voilà un rapide coup d'oeil à mon super week-end du 11 novembre !
Je ne peux pas tout vous montrer, mais je vous encourage à visiter cette ville avec une bonne paire de chaussure. Je crois que je n'ai jamais autant visiter d'églises et de basiliques, la plupart avec des intérieurs magnifiques de part les peintures, et autres statues.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh !! popi merci pour les photos de Rome !!!! bon si tu as jeté une pièce dans la fontaine il n'y a pas de soucis tu y retourneras !!! bisous
L
une bien jolie balade, ça me rappelle de lointains souvenirs de gamine ! j'avais beaucoup aimé
F
merci de partager tant de beautés comme ne connait pas. biz
S
merci pour cette ballade et tu as eu de la chance que le soleil brille
Le blog de Sophie
Publicité
Le blog de Sophie
Newsletter
Archives
Publicité